Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
31 mai 2006

Egovox: J-1!

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi il fait un temps pourri en france depuis plusieurs jours...

pluie1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est pas gentil de faire s'abatre la pluie chez nous, et tu remarquera que depuis la sortie de ton album, le soleil est revenu ...
Y
Moi, je pense qu'il voulait dire que je ne maitrise peut-être pas encore totalement le dessin (ceci dit, personne ne le maitrise et tout le monde évolue, et c'est ça qui est bien justement). Enfin, Valérie, c'tes très gentil à toi de me défendre, mais je pense qu'une BD peut être très bonne sans pour autant avoir une once d'humour. C'est comme pour le cinéma et la littérature, il y a des chef d'oeuvres dans tous les genres, même si je ne m'imagine pas faire une BD 100% sérieuse car cela ne me correspondrait pas.
E
Voici ma petite interprétation du mot "jeune"... Si ça veut dire immature, alors là je dis non. C'est sûr que le dessin évolue et que yigaël dessinera légèrement différemment dans quelques années, mais on ne peut pas dire que le dessin est immature, faut pas exagérer non plus. On voit quand même qu'il y a une sacrée technique là dessous!!<br /> <br /> Peut-être que "jeune" veut dire plutôt un dessin qui attire les jeunes. Style Titeuf, dessin qu'on pourrait alos aussi qualifier de "jeune" par rapport aux dessins de la BD Enki Bilal par exemple (ça s'écrit comme ça?).<br /> A ce moment là, dessin "jeune" veut dire dessin propre, soigné, tout est clean, il attire l'oeil par sa "simplicité". Alors à ce moment là "jeune" est un style de dessin, et non pas une critique.
V
A propos de la critique de coinBD.com, deux remarques: <br /> D'abord "jeune" n'a pas beaucoup de sens, si l'on estime qu'une bonne BD, c'est celle qui se sert de l'humour, et d'une certaine fraicheur (un peu d'amour dans un monde de brutes quoi....)Et toc...<br /> Ensuite, le critique utilise la formule "de laquelle", expression incorrecte, qui reprend un terme féminin, qui au passage n'existe pas...Et retoc...<br /> Conclusion: avant de juger quoi que ce soit, il faudrait peut être faire attention à ce que l'on dit sur un site qui, je suppose, est considéré comme une référence.<br /> Non mais..., on va pas se laisser faire quand même...;-)
Y
Tu viendras à Amiens alors? Ca serait chouette qu'on puisse s'y voir.
Publicité