Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
5 janvier 2007

Souvenirs, souvenirs

Chaque fois que je remonte dans mon nord natal, et plus précisément dans la maison familiale (comme c'est le cas en ce moment), je deviens un brin nostalgique. Alors je fouine à droite à gauche les affaires dans ma chambre et de temps en temps, je tombe sur des choses dont j'avais complètement oublié l'existence, comme c'est le cas pour cette petite BD en deux pages, réalisée lors de ma deuxième année aux beaux arts, il y a déjà 8 ans. J'en profite donc pour vous la montrer (en plus, c'est d'actualité puisque ça parle de la nouvelle année).

babsred1

babsred2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
" c'est censé être drôle alors que c'est bloquant et choquant!..."<br /> <br /> Cédric Defrise,2000
Y
Oui, je m'en rends compte. Mais là, il s'agit d'une vieille dame ordinaire (et elle n'a pas de couverture, juste un drap sur son fauteuil). Mais c'est vrai que comme le personnage de mon histoire était une mémé, et que je voulais un décor qui fasse maison de vieille dame, j'ai pris exemple sur celle que je connaissais le plus, à savoir la maison de ma grand-mère. Mais je le répète, ça n'est pas elle que j'ai voulu dessiner. Ca aurait été de mauvais goût de ma part (même si à l'époque, elle était encore vivante).
N
dans le noir , exactement la meme piece assise au même endroit qu'elle en avait l'habitude avec aussi une couverture pour cacher ses jabmes paralysées comme elle en avait l'habiture, la télé au même endroit....inconscient ? avoue que c'est extremmement troublant , à s'y méprendre non ?
Y
Euh non, Naël, pas du tout. Je t'assure, ou alors, c'est inconscient. C'est vrai qu'en y repensant, j'avais pris la même structure de la pièce, mais je ne me serais pas permis une chose pareille. En plus, cette BD date de 99. Il s'agit d'une vieille dame comme on en voit beaucoup, qui reste assise pendant des heures dans l'obscurité avec un chat sur les genoux.
M
Comme quoi...des fois on rigole...ALORS QUE RIEN DE DROLE DU TOUT...<br /> <br /> Désolée de l'avoir prise pour pépé...c'est cette jupe que je croyais être une couverture.<br /> Evidemment.....pour pépé, une longévité pareille, ne serait pas trés réaliste.<br /> j'arrête....je sors.
Publicité