"Demandez la permission aux enfants " est le titre d'un film sorti hier en salles et dans lequel Pascal Légitimus incarne le rôle d'un dessinateur de BD. Plus précisement le rôle du dessinateur de la série" Léo Cassebonbons" !

En effet le réalisateur a demandé à François Duprat de bien vouloir guider Pascal Légitimus pour son rôle. C'est ainsi que les planches de François et le personnage de Léo apparaissent au cours du film.

demandez_permission

Pour l'occasion, une BD de Léo Cassebonbons intitulée "Demandez la permission aux enfants"  sort aujourd'hui en librairie. Francois Duprat ayant décidé , non pas de refaire le long métrage en BD mais d'inviter les personnages du film a participer à une nouvelle aventure de Léo Cassebonbons. Les couleurs, quant elles, sont de Chérôôôp Bretzner, un autre copain des beaux arts.

Leo4

Espérons que ce petit coup de projecteur fasse connaître le personnage de Léo au grand public. Quant à François, il ne lui reste plus qu'à bronzer un peu, raser son bouc et se faire pousser la moustache pour ressembler à son double cinématographique (l'illusion sera parfaite, j'en suis sûr).

Pour en savoir plus, une petite interview de François sur sceneario.com