Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
18 octobre 2010

La brèche

Me voilà de retour! Bon, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un bouquin que j'ai lu. ça s'appelle La brèche, de Christophe Lambert (non, pas l'acteur).

200511171042350

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur lors d'un salon du livre scientifique vers Toulouse. La couverture m'a tout de suite attiré et le petit résumé au dos m'a décidé à l'acheter. En quelques lignes, voici l'histoire:

"2060. Un grand network privé reprend le concept de télé-réalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des évènements marquants du  XXème siècle. Mais l'audience du show est en baisse. La chaine décide alors de frapper un grand coup en envoyant un reporter et un historien  filmer "en direct" le débarquement de Normandie. Plongés au coeur de la bataille avec son équipier, l'historien ne tarde pas à remarquer quelques détails singuliers et inquiétants..."

J'ai beaucoup aimé cette aventure de voyage dans le temps télévisuel. Le style est vraiment très plaisant et on a l'impression d'être embarqués avec les protagonistes dans l'enfer du D-Day. Et contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire sur internet, je n'ai pas été déçu par le dénouement. Enfin, il faut reconnaître que l'idée de base est vraiment originale, mais peu crédible. Car je pense que si l'homme arrivait à maîtriser un jour le voyage dans le temps, il ne se risquerait sûrement pas à l'utiliser pour un bête jeu de télé-réalité.

Quoique, en y réfléchissant, ça pourrait expliquer pas mal de choses... 

secret_history

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
En tout cas, elle n'a pas été sauvée par le public.
M
Ahaha ! <br /> Mais oui : C'est excellent !!! <br /> Aucun doute là dessus; Par contre, si vraiment c'était ça la réalité ? <br /> Aha! Je ne serais qu'à moitié étonnée...Malheureusement.
Y
Merci Xou!
X
Han, excellent, je sais pas ce que vaut le livre, mais ton idée a toi me plaît ^^.
Publicité