Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
14 mars 2006

Ex-libris

Je viens de réaliser un ex-libris pour un festival de BD auquel je vais participer en mai prochain. C'est la première fois que j'en fais un.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un ex-libris, il s'agit d'un petit dessin, le plus souvent imprimé sur un beau papier cartonné, et qui est offert aux gens qui achètent l'ouvrage de l'auteur, dans le festival ou la librairie qui a commandé cet exlibris.

Même si la raison est avant tout commerciale, j'aime bien ce principe.

Nous ayant demandé de réaliser un exlibris en noir et blanc, j'ai profité de l'occasion pour mettre de coté ma tablette graphique et retourner ainsi à mes bons vieux pinceaux. Les nuances de gris étant autorisées, j'ai appliqué par dessus mon encrage la technique du lavis (de l'encre de chine diluée). Je trouve ça plutôt joli et ça me change des aplats ou des dégradés à l'ordinateur.   

               yigaelexlibmarles4

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Non, je n'ai presque pas changé l'immeuble. J'ai juste rectifié quelques traits pour que ça colle mieux au niveau de la perspective. Merci en tout cas! :)
K
haaaaaaa il est vraiment sympa en noir et blanc<br /> je le préfère à la version couleur que j'avais vu pour le choix de la couverture.<br /> Tu as changé l'immeuble il me semble ?
N
Très joli cet ex-libris. En plus j'aime bien la technique Lavis que j'emploie parfois avec beaucoup moins de talent et de maîtrise que toi, je dois bien l'avouer.
Publicité