Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
13 juin 2006

Dernière séance de dédicaces

Samedi dernier avait lieu la dernière séance de  dédicaces pour Egovox avant septembre. Elle s'est déroulée à l'espace culturel Leclerc de Carcassonne (tout près de chez moi donc). Peu de monde  ce jour-là, sans doute dû au très beau temps, au match de Rugby, à la finale féminine de Roland-Garros et au début du mondial de football (oui, je sais, le choix de la date n'a pas été très judicieux )...

Du coup, ça m'a laissé l'occasion d'écouter la bande-annonce d'Harry Potter 3 qui défilait en boucle sur le grand écran à côté de moi. Au bout de quelques heures, je la connaissais par coeur et je ne pouvais m'empêcher de la réciter tout haut, ce qui faisait fuir les quelques personnes qui s'aventuraient devant mon stand. Au total, une quizaine d'albums vendus sur toute la journée. Mouais, vivement l'automne!

yigleclerc

Photo prise le matin, au moment où je ne connaissais pas encore la bande-annonce par coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben je sai pas a partir de combien d'exemplaire ont peu considerer qu'une bd est un succès, mais je pense que pour un premier album, faut pas s'attendre a de gros chiffre. C'est sur qu'on a tous envie de faire un best seller des le premier album, mais bon, ça arrive rarement. pense au monde de la musique, ou la plupart des "vrai" artistes ont été connu et reconnu a partir du deuxième ou troisième album.<br /> <br /> Mais moi je suis sur que ce qui t'énerve en vrai, c'est que pendant que tout le monde est a la plage et n'achète pas ton album, ben toi tu doit rester enferme pour dessiner le vol 2. Et la je te comprend. D'ailleur, je vais aller prendre le soleil sur la terrasse en pensant a toi :D
Y
Ouais, c'est vrai, je comprends que ça puisse énerver. Désolé Xav. <br /> Je suis juste un peu angoissé à l'idée que l'album ne se vende pas et là, je vois l'été qui approche à grands pas. Cela m'effraie un peu car l'été, comme tout le monde sait, c'est un peu mort à ce niveau-là. Je me dis que c'est donc maintenant où jamais. Mais j'ai sans doute tort.<br /> D'autant plus qu'il s'agit là d'une série et que donc, si le tome 1 ne fonctionne pas, il y a toujours la possibilité de se rattraper sur les deux suivants... <br /> Quant aux dédicaces sur paris, j'aurai la réponse en septembre puisque nous avons prévu de faire un petit tour de certaines librairies dans la capitale. ;)
S
C'est vrai, ça. En comparaison... euh... Vendre 15 albums dans une petite ville comme Carca, c'est équivalent à vendre 50000 albums à Paris !!! ;-)<br /> T'en connais, toi, Yigaël, des auteurs qu'ont vendu 50000 albums lors d'un salon à Paris ?!? :-)
M
Roohhh nan mais écoute le lui, tu pleure parce que tu vend pas beaucoup d'album ? franchement, c'est ton premier album, tu es donc un parfait inconnu pour le lectorat BD, et Akiléos n'est pas Soleil, tu ne bénéficie donc pas d'une promotion hors normes avec distribution de petits four avec naiades a demi nues. Moi je trouve que tu vend plutot bien, rien qu'a Amiens, 30 pour le samedi, et le dimanche quand je suis passé, y'a meme une personne qui t'a dit l'avoir acheter sur un coup coeur pour la couv. Moi on me dit ça et j'ai gagné ma journée.<br /> franchement tu a tort de te plaindre, en plus ça énerve tes amis non édité :p
S
Ils ont raison, les salons, quand on débute, c'est fait pour se faire connaître, pas pour gagner des sous ! et le bouche-à-oreille, ça marche vraiment, c'est ce que m'a expliqué un écrivain qui a déjà de l'expérience... après, y a des salons où ça se passera mieux qu'à d'autres... courage ! :o)<br /> <br /> 15 albums vendus, c'est bien ! Surtout s'il y avait pas grand-monde!
Publicité