Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
24 janvier 2008

Avant de partir...

Si vous êtes, comme moi, un auditeur du Mouv', sachez que j'interviendrai ce vendredi, à partir de midi et demi, dans l'émission "le buzz".   

le_mouv_

Allez, je file!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui, je pense qu'il est bien d'élargir ses horizons. C'est effectivement très dur et pour te donner un chiffre seulement 10 % des dessinateurs de BD arrivent à vivre uniquement de cet art. Les autres comblent le manque d'argent, comme moi, en faisant des travaux de commande (illustrations, affiche, etc). Voilà, j'espère que tout cela a pu t'aiguiller un peu.
M
merci beaucoup pour les renseignements.<br /> Si ça vous dérange pas, j'aimerais aussi savoir si vous faites ça à temps plein, si vous arrivez à en vivre, comment peut-on faire pour se faire publier et si c'est vraiment difficile de percer et ne vaut-il pas mieux tenter une formation sur la 3D pour élargir ses horizons?<br /> Merci d'avance!
Y
Oui, c'est sûr, mais comme c'est une émission qui traite de l'info, je ne m'attendais aps non plus à ce qu'ils s'étalent sur la promo d'EgoVox. Ceci dit, l'interview a été réalisée jeudi, la veille (même si elle donnait l'impression d'être en direct) alors il y a sans doute eu un montage et des coupures qui ont raccourci un peu la chose. J'ai essayé de l'écouter en podcast à mon retour d'Angoulême mais ça rame trop alors j'ai laissé tomber.
M
"En même temps, cette petite interview était l'occasion de parler un peu d'EgoVox."<br /> <br /> Justement je trouve que de ce côté-là c'était trop léger.<br /> <br /> Après, je suis ok pour l'histoire des jeunes dessinateurs dans la galère. Je dis juste que c'est évident, mais apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde...
Y
Concernant l'interview, en fait, c'est moi qui ai surtout voulu parler de la situation des jeunes auteurs aujourd'hui car en regardant les infos chaque année à Angoulême , on a l'impression que la BD est un métier où l'on gagne des millions (forcément, puisqu'ils vont interroger les Zep, les Midam et les Uderzo) et ça m'énerve un peu. Je voulais donc rétablir une vérité à ce sujet et dire que contrairement à ce que l'on pense, la BD est un vrai métier, soit, mais c'est un métier qui est loin d'être rémunéré à sa juste valeur. En même temps, cette petite interview était l'occasion de parler un peu d'EgoVox.
Publicité