Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
11 avril 2007

Pandala

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de Dofus, voici un petit rappel. Dofus est à la base un jeu de rôle sur internet que propose Ankama, une boîte située en banlieue lilloise qu'ont créée d'anciens copains des beaux arts. Or, depuis environ deux ans, Ankama a décidé de se diversifier, en créant notamment leur propre maison d'édition. C'est ainsi qu'a vu le jour le manga Dofus, dessiné par Crounchann et Ancestral Z.

Depuis la semaine dernière, est sortie une nouvelle BD , en format cartonnée cette fois et toujours dérivée de l'univers du jeu Dofus: Pandala.

pandala_couv

Cette BD est scénarisée par Tot (créateur de d'Ankama) . Le dessin et les couleurs sont quant eux réalisés par Bertrand Hottin, un très bon ami des beaux arts, et dont c'est le premier album.  Si vous êtes fans de Miyazaki ou du jeu Dofus, je vous conseille cette superbe BD où chaque image est plus belle que l'autre. En plus, elle ne coute que 13€90 , ce qui est un prix plus que raisonnable quand on sait que l'album fait une centaine de pages.

Pandala

Pour en savoir plus: le site de Pandala.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Des photocopies bien-sûr! N'envoie surtout aucun original.
M
(la suite....la fin du comm a disparu!)<br /> il est fan(c'est génétique).Et ne manque pas une occasion de me montrer les illustrations de ce jeu!il savait déjà pour l'album....
M
Question: dans le "book"....tu envoies des originaux? ou des photocopies couleurs?<br /> Mon fils à l'age idéal pour ce jeu,bientôt 13 ans...il m'a même fait dessiner des personnages pour mettre en poster dans sa chambre!<br /> Il est fan(<c'est génétique...) de Dofus et ne jure que par ce jeu!ne lit que des bd (misère...) il faut même que je gère son temps d'ordi à cause de cela..j'avoue que je ne connais pas du tout le fonctionnement du jeu mais j'apprécie les illustrations qu'il ne manque pas de me montrer!il savait déjà pour l'album!
Y
Ben, merci François, mais c'est normal. Vos deux albums valaient bien la peine que j'en parle. Ca aura permis de les faire connaitre aux quelques visiteurs de ce blog. :)<br /> Marie laure, je ne sais pas quel âge a ton fils mais je pense, sans trop m'avancer, que cet album est tout public, donc tu peux lui acheter sans problème.
F
AU nom de tous les anciens de l'acca que tu cites régulierement, <br /> <br /> Merci, au grand Yigael!!!<br /> <br /> Très très belles planches de Bertrand, en plus!!<br /> <br /> Bravo à lui!<br /> Bravo à Tot!<br /> Bravo à Yigaël!!!
Publicité