Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de Dofus, voici un petit rappel. Dofus est à la base un jeu de rôle sur internet que propose Ankama, une boîte située en banlieue lilloise qu'ont créée d'anciens copains des beaux arts. Or, depuis environ deux ans, Ankama a décidé de se diversifier, en créant notamment leur propre maison d'édition. C'est ainsi qu'a vu le jour le manga Dofus, dessiné par Crounchann et Ancestral Z.

Depuis la semaine dernière, est sortie une nouvelle BD , en format cartonnée cette fois et toujours dérivée de l'univers du jeu Dofus: Pandala.

pandala_couv

Cette BD est scénarisée par Tot (créateur de d'Ankama) . Le dessin et les couleurs sont quant eux réalisés par Bertrand Hottin, un très bon ami des beaux arts, et dont c'est le premier album.  Si vous êtes fans de Miyazaki ou du jeu Dofus, je vous conseille cette superbe BD où chaque image est plus belle que l'autre. En plus, elle ne coute que 13€90 , ce qui est un prix plus que raisonnable quand on sait que l'album fait une centaine de pages.

Pandala

Pour en savoir plus: le site de Pandala.