Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yigael
Le blog de Yigael
Publicité
1 décembre 2008

Frustration

Pas grand chose de neuf à raconter en ce moment. Je suis toujours pris dans les diverses commandes, mon activité d'illustrateur prenant de plus en plus de temps sur celle d'artiste auteur. D'où un gros sentiment de frustration depuis plusieurs mois. Mais bon, il faut bien manger, comme on dit!

Allez, en janvier, je me remets pour de bon sur EgoVox 3 . On va bien arriver à la terminer à temps, cette série! ^^

Pour illustrer ce post inutile, un petit dessin au crayon, réalisé le week-end dernier au TGS.

grishber_cray

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci!
G
Eh ben voilà un croquis qui a de quoi nous faire plaisir en tout cas ! Chouette !
Y
Marie-Laure: Disons que ça me permet de mettre des choses différentes sur mon blog! Pour EgoVox, je ne veux pas trop en montrer, pour laisser la surprise quand le bouquin sortira, forcément.<br /> <br /> Greg Baquet: je ne savais pas que tu avais un bouc! J'ai pourtant regardé les photos récentes de toi sur internet ;)<br /> Sinon, oui, je comprends. C'est tout aussi frustrant pour toi. On est un peu dans la même situation: tu vois les choses à faire en dehors du boulot comme une bouffée d'air frais.<br /> <br /> Audrey: Oui, c'est ce que je me dis aussi. Ca reste du dessin. Il y a encore deux ans, j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir vivre de ça. Mais bon, on en veut toujours plus, c'est bien connu! :) Ma motivation, maintenant, c'est d'arriver à vivre uniquement de la BD. Car depuis quelques temps, je bosse un peu en mode automatique. Mais ma situation est quand même super positive, tu as raison! Et puis, je ne suis pas tout seul: j'ai une femme qui m'a toujours soutenu dans mes choix, et ça, ça fait quand même un bien fou. Vivre avec un dessinateur, on ne peut pas dire que ce soit le mode de vie le plus rassurant qui soit d'un point de vue financier! Heureusement qu'elle est là, d'ailleurs.
A
Bah, c'est vrai que c'est frustrant, mais je me dis toujours que c'est toujours mieux ça, que de faire un boulot totalement étranger au dessin!!:) Et puis si on fait appel à toi, c'est que ton style plait, et ça c'est super positif!!
G
salut mec !<br /> <br /> Effectivement c'est chiant. Moi c'est plutot les commandes que je dois étalonner par rapport à mon temps plein d'illustrateur, et ça me frustre aussi , car c'est des trucs qui me font trés envie. <br /> En tout cas ton crayonné est excellent !<br /> Bon je te laisse , faut que je taille mon bouc.
Publicité